Bijoux avec Perle Rose

Perle Rose

La Perle est la pierre gemme la plus datée, désignée comme la plus précieuse au fil des âges. Son spectre de couleur va du blanc au noir, en passant par l’argent, le crème, le rose, le champagne, l’or vert et le bleu.


Ce qui rend si spécial la perle par rapport aux autres pierres gemmes, est sa structure organique - elle est trouvée dans les huîtres et les mollusques. Elle contient du carbonate de calcium sous forme cristalline dans sa structure chimique, qui se compose de plusieurs couches concentriques. Étant donné son origine organique, les formes qu’elle propose sont uniques. Ce qui se remarque également avec les diamants, chaque perle est différente d’une autre. Sa forme est déterminée par la position qu’elle a dans le mollusque. Les perles les plus recherchées sont celles dont la forme est ronde, car elles sont qualifiées de rares et de “naturelles”. D’ailleurs, lorsque l’on imagine une perle, la forme ronde nous vient tout de suite à l’esprit. La perle existe également sous forme artificielle au sein de cultures réalisées grâce à des huîtres et des moules d’eau douce. On estime la valeur d’une perles selon différents aspects, tels que le type de perle, son éclat, sa forme, sa couleur, son nacre et sa taille. Son éclat est lié à sa qualité ; vous pouvez voir votre reflet dans une perle brillante et éclatante. Le nacre est responsable de sa luminosité et de son éclat. Un nacre plus épais rendra une perle bien plus précieuse.

Depuis qu’elles ont été découvertes, les perles ont été les pierres les plus recherchées, les plus vénérées et les plus appréciées au monde. Elles sont souvent associées à des histoires anciennes et à des récits, et leur utilisation était déjà destinée à intégrer des bijoux dans plusieurs pays comme l’Égypte, la Chine et la Grèce. Son utilisation en tant que telle fut débutée à peu près 5200 ans auparavant en Égypte. On peut apercevoir des perles dans des peintures et des sculptures de l’Égypte ancienne. Des textes datant de 4000 ans en Chine, mentionnent des perles d’eau douce ; un terme que l’on retrouve encore aujourd’hui. La pièce créative la plus datée de

bijoux en perles

est un pendentif vieux de 2700 ans retrouvé dans le tombeau d’une Reine de la Perse antique. Appelé le collier de Susa, il contient 3 rangées de 72 perles chacune. Définie comme “les larmes de la Lune”, la perle est la pierre de naissance de Juin, et la pierre représentant le signe du Cancer.

 

La sélection de Glamira ne comporte que des perles de grande qualité, et porte une attention toute particulière aux différents critères de sélection. Dans le but de confectionner des créations originales de bijoux en perles, Glamira sélectionne des perles noires, blanches et roses dans sa collection. Vous avez la possibilité de personnifier ces larmes de Lune grâce à une paire de boucles d’oreilles gouttes en perles. Vous avez également le choix d’orner ce témoignage ancien autour de votre cou à l’aide d’un collier de perles et devenir une reine de légende. Osez leur combinaison avec de l’or rose et/ou blanc, et obtenez une bague perle qui sera la témoignage d’un charisme unique, comme le collier de Susa!