Expédition Gratuite

  Politique de Retour 60 Jours

 
   

Bijoux avec Opale de Feu

L’Opale de Feu est la variété transparente de l’opale, et tient son nom du fait de la forte teneur en eau de l’acide silicique qu’elle contient, comme les autres formes de l’opale. Son nom provient du latin “Opalus”, concernant Ops, femme de Saturne et déesse de la fertilité. C’est une pierre semi-précieuse qui est composée de plusieurs couches en forme de sphères, lui donnant un aspect en trois dimensions, permettant de révéler tout son scintillement et toute sa profondeur. La structure interne de l’opale lui permet de faire passer la lumière à travers un large spectre de couleurs. Le nom de l’opale de feu vient du fait que lors de son processus de création, la pierre peut revêtir des teintes allant du jaune à l’orange, en passant par le rouge. De ce fait, plus l’opale de feu contiendra de “feu” dans sa structure, et plus elle sera précieuse. L’opale de feu est trouvée au Brésil, mais également au Honduras ou au Guatemala, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Éthiopie et en Turquie.

C’est au Mexique que l’opale de feu est la plus mentionnée dans les histoires anciennes. Les Mayas et les Aztèques étaient persuadés que l’opale de feu, de part sa structure si intense, était fabriquée au paradis. Il l’appellèrent donc quetzalitzlipyollitli, la “pierre de l’oiseau du paradis”. L’opale de feu était incorporée à des rituels. L’opale de feu est donc devenue aujourd’hui la pierre gemme officielle du Mexique. La légende indique également que Cléopâtre essayait d’attirer Marc Antoine, ambassadeur de Rome, en portant des opales de feu. La Reine Victoria revêtait également des

bijoux en opale

dans le but d’éloigner ses ennemis et de se protéger du mal. Symbole de la beauté du paradis et comprenant une large gamme de teintes, l’Opale de Feu est la pierre de naissance d’Octobre.

Puisque la qualité est la première étape effectuée dans la création d’extraordinaires bijoux opale de feu sous forme de bagues, boucles d’oreilles, colliers, boutons de manchette, seules les opales de feu de qualité AAA ayant la couleur la plus proche du feu sont proposées par Glamira. En apportant charme et beauté à tous les bijoux dans lesquels elle est incluse, l’opale de feu est la pierre parfaite à utiliser avec tous types d’alliages et de modèles. En optant pour une paire de boucles d’oreilles opale de feu, vous pouvez entendre le doux murmure des rivières du paradis. Ou vous pouvez attirer votre amour, ambassadeur de votre coeur, avec une bague opale de feu comme l’a fait Cléopâtre ! En tout cas, laissez Glamira transformer votre vie en un rituel sacré étincelant.