Bijoux avec Émeraude

Émeraude

L’Émeraude (classée en tant que pierre précieuse) revêt une couleur verte poignante et dynamique. Son appellation vient de l’ancien français “Esmeraude” et de l’anglais ”Emeraude”, signifiant “gemme verte”. Prenant place dans la famille des Béryls, la couleur de l’émeraude se fait grâce à la présence de chrome et de vanadium dans sa structure. On peut d’ailleurs remarquer à sa surface des taches provoquées par ces inclusions internes. Ces inclusions font d’elle une pierre hors du commun. Elle éclate facilement lorsqu’elle est taillée à cause de sa composition chimique. Une “taille émeraude” spécifique a d’ailleurs été inventée afin de garder l’entièreté du cristal de l’émeraude. Cette taille spécifique fut fréquemment utilisée au fil des ans pour s’appliquer à l’émeraude, mais aussi aux autres pierres précieuses. Cette taille spécifique tient à tailler la pierre en pans rectangulaires, dans le but de révéler au monde entier sa réelle grandeur. Son exploitation se fait majoritairement en Colombie et dans les montagnes de l’Oural en Russie, en Zambie, en Inde, à Madagascar, en Norvège, au Brésil, au Pakistan, en Australie et aux États-Unis d’Amérique.

L’émeraude fait partie des pierres précieuses les plus magnifiques du monde, de par sa prestance et son vert magique, et est une pièce très appréciée depuis des siècles. Sa beauté fait l’objet de nombreuses légendes. Au temps de l’Égypte ancienne, la Reine Cléopâtre vouait un culte sans réserve à l’émeraude. Les romains, en l’associant à Vénus, pensaient que l’émeraude avait toutes les qualités : beauté, fertilité et bonté. L’émeraude est la pierre de naissance de Mai et est le symbole du renouvellement perpétuel de la vie et de la jeunesse.


Puisque la valeur de l’émeraude peut être affectée par ses dimensions, sa couleur et sa pureté, Glamira a choisi des pierres de haute qualité. Retrouvez dans la sélection Glamira des émeraudes de toutes tailles et carats, afin de les intégrer à vos bijoux. La plupart des émeraudes ont des teintes jaunes-vertes, mais Glamira a choisi de se concentrer sur des émeraudes n’ayant pas de teintes ou peu de teintes. Car le vert pur est l’unique couleur que doit revêtir une émeraude, sans aucune autre teinte. Les

bijoux émeraude

fabriquées par Glamira sont sélectionnés en fonction de leur superbe saturation, grâce à une luminosité et à une étincelance éblouissante. La collection de Glamira se compose non seulement de boucles d’oreilles, de colliers, de bracelets et de bagues émeraude pour femmes, mais aussi de bagues et de boutons de manchette pour hommes. Afin de confectionner vos créations en émeraudes, veuillez choisir l’alliage, le poids en carats, puis les pierres précieuses pour l’accompagner, telles que le diamant ou le saphir. Laissez ensuite libre cours à votre imagination : une paire de boucles d’oreilles émeraude ou un pendentif solitaire. En vous laissant porter au milieu des bagues de fiançailles en émeraude, vous pouvez combiner le vert dense du Printemps à l’étincelance d’une vie merveilleuse pour déclarer votre flamme à l’élue de votre coeur. Vous avez donc la voie libre pour imaginer des modèles éclatants et tout en couleur au sein des créations Glamira.