En cours de chargement...

Guide du Diamant Coloré

Guide du Diamant Coloré

Les diamants de couleur naturelle représentent l'élégance inégalable de la nature. La rareté est la caractéristique la plus remarquée des diamants de couleur. En achetant un bijou composé d’un diamant coloré, l’accent sera mis sur la pierre. Sa couleur est l'attribut principal qui distingue la rareté et la valeur d'un diamant de couleur. Les teintes rares les plus reconnues sont le rose profond, le bleu et le vert. En outre, une très légère différence, même minime, de couleur peut grandement impacter sa valeur. Les diamants de couleur les plus rares sont le rouge, le vert et le bleu avec des tons clairs à foncés associés à une saturation modérée.

Couleur

L'éclat de la couleur, sa profondeur et son intensité sont les facteurs les plus importants dans le choix d'un diamant de couleur. Selon l'intensité de sa couleur, le diamant verra sa valeur varier.

Sertissage et taille

La valeur du diamant coloré peut être augmentée par un sertissage et une coupe adaptés à la pierre. La coupe est équivoque : plus la qualité de la coupe est élevée, meilleure sera la couleur réfléchie lorsqu'on exposera la pierre à des sources lumineuses. La configuration d'un bijou en diamant coloré doit être soigneusement réfléchie et élaborée par un expert. La synergie des couleurs est le facteur-clé, ainsi le diamant jaune s'associera mieux avec de l'or jaune, quand l'or rose se mariera mieux avec le diamant rouge.

Forme et clarté

Les caractéristiques de formes et de clarté ne sont pas aussi cruciales que la couleur et la coupe, mais jouent cependant un rôle important. Les formes de diamants de couleur sont généralement des conceptions uniques afin de souligner au mieux la couleur.